Phoolan Devi, reine des bandits

Livre

Fauvel, Claire. Scénariste. Illustrateur. Préfacier, etc. | Devi, Phoolan (1957-2001). Antécédent bibliographique

Edité par Casterman. Bruxelles - 2018

L'histoire de Phoolan Devi, née en 1963 au nord de l'Inde. Après un mariage forcé et annulé, elle devient la paria de son village. Elle est enlevée et sauvée par des bandits. Dès lors, elle se bat contre l'injustice et pour la protection des femmes. Elle est élue députée du Parlement indien. Elle est assassinée en 2001.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Guerre de Catherine | Billet, Julia (1962-....). Scénariste

La Guerre de Catherine

Livre | Billet, Julia (1962-....). Scénariste | 2017

A cause de la guerre et de la persécution des Juifs, Rachel Cohen est devenue Catherine Colin. Dans sa fuite, elle emporte son appareil photographique pour tenir et résister. L'histoire relate le quotidien de cette adolescente jui...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Coup de cœur des bibliothécaires 5/5

    Lorsqu’elle découvre l’existence de cette femme bandit, l’auteure décide d’en retranscrire le destin exceptionnel. Avec rage, Phoolan Devi survit à la violence dont elle est victime et aux épreuves qui jalonnent sa vie, et devient ainsi le symbole de la lutte contre toutes les injustices faites aux femmes et aux basses castes dans l’Inde contemporaine. Une épopée dont l’héroïne, bien réelle, est élue au parlement indien en 1996. Le graphisme est plaisant et coloré mais l’auteur réussit à montrer également, avec beaucoup de pudeur, l’innommable. Un très bel album !

    par Isabelle Le 23 juillet 2021 à 16:44